Une recette simple, en vidéo, qui met à l'honneur la cuisine italienne en associant l'onctuosité du fromage traditionnel milanais et les gnocchis à la pomme de terre.
Temps de
préparation
20 min
Temps de
cuisson
25 min
Niveau de
difficulté
Facile
Pour 4 personnes
Epluchez, lavez puis plongez les pommes de terre dans une casserole d’eau salée et faites cuire 20 minutes après ébullition.
Emincez très finement la sauge
Egouttez les pommes de terre et écrasez-les en une purée fine à l’aide d’un presse purée. Ajoutez la sauge finement ciselée et mélangez bien.
Incorporez 125 g de farine et un œuf et mélangez à l’aide d’une spatule ou à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et non collante. Ajoutez de la farine si nécessaire.
Sur un plan de travail légèrement fariné, formez de longs rouleaux de 1 à 2 cm de diamètre. Découpez-les en tronçons de 2 cm de long environ. Roulez-les délicatement sur le dos d’une fourchette puis saupoudrez-les de farine avant de les déposer sur un linge légèrement fariné.
Laissez reposer les gnocchis 15 minutes.
Dans une casserole, faites fondre le gorgonzola, ajoutez la crème, poivrez puis réservez au chaud.
Portez un grand volume d’eau salée à ébullition puis déposez délicatement les gnocchis pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Egouttez et servez-les chauds, arrosés de crème au gorgonzola. Poivrez et dégustez sans plus attendre.